Stratégie commerciale et de communication

Objectifs

  • Déterminer des priorités de prospection et de communication
  • Définir des actions commerciales et de communications adaptées aux objectifs et ressources de l’entreprise et tenant compte de son environnement commercial

Type public

Chefs d'entreprise, conjoint(e) salarié(e) ou conjoint(e) collaborateur ou salarié(e).

Prérequis

Aucun

Contenu

L’élaboration d’une stratégie commerciale

  •  Les points clefs de l’analyse de la clientèle et de la concurrence
  • L’analyse de l’offre de l’entreprise dans son environnement : valeur-ajoutée de l’offre de l’entreprise dans son environnement
  • De l’analyse à la stratégie commerciale : les étapes et les différents types de stratégie commerciale pour une entreprise artisanale du bâtiment

 Techniques de prospection

  •  La définition des objectifs et des cibles
  •  L’élaboration d’un plan de prospection adapté à l’entreprise artisanale
  •  Le choix des canaux de prospection
  •  Le réseautage professionnel
  • L’utilisation des outils numériques et des médias sociaux par les entreprises
  •  Le choix de la conduite des actions de prospection : une fonction partagée ?

Les outils de promotion de l’entreprise

  • Les différents outils à disposition de l’entreprise : charte graphique, papier à en-tête, marquage des véhicules, des vêtements de travail et des chantiers, cartes de visite, site internet, plaquettes commerciales, enquêtes de satisfaction, événements, newsletters, …
  • Le choix des outils de communication, des moyens et des partenaires éventuels en fonction des besoins et objectifs de l’entreprise
  •  L’importance de la mise à jour des outils et de l’évaluation des résultats obtenus

Les spécificités de la communication digitale

  • L’animation des outils de communication digitale
  • Les différents types de référencement

Pédagogie

  • Remise d’un support de formation 
  • Exercices de mise en situation

Méthode d'évaluation

Feuilles d'émargement collectives
Attestations individuelles de présence
Vérification des acquis par des exercices tout au long de la formation

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nous contacter au 05 49 45 89 72 - A voir selon la nature du handicap et le lieu de la formation.

Formation

Référence formation :
MODREAB4.1
Tarif :
INTER : à partir de 585 € Net
Prix par stagiaire pour 3 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 21 heures sur 3 jours
Groupe : De 3 à 3 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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