Objectif général
- Réaliser une approche collective et individuelle précise pour cerner les enjeux de la marque employeur dans le développement stratégique de l’entreprise
- Cristalliser les informations nécessaires de son entreprise puis de son environnement externe pour entrevoir des stratégies efficaces de développement
- Elaborer un ancrage sur l’ADN, les rituels, la signature de l’entreprise afin de créer une dynamique cohérente, fédérer, fidéliser au sein de l’organisation les membres dans le but de créer une identité forte et attractive sur son marché
- Construire une identité de marque employeur afin d’augmenter son positionnement sur le marché et générer l’attractivité en interne et externe
- Elaborer un process cohérent d’entreprise pour afficher une position marque employeur forte et cohérente
- Elaborer un outil efficace, cohérent de communication pour l’interne et l’externe
- Construire une stratégie efficace pour réussir à coordonner l’interne et l’externe, fidéliser ses collaborateurs et rendre son entreprise attractive
- Elaborer une stratégie de suivi grâce à un plan d’action cohérent et adapté aux objectifs de l’entreprise
Objectifs pédagogiques
• Réaliser une approche collective et individuelle précise pour cerner les enjeux de la marque employeur dans le développement stratégique de l’entreprise
• Cristalliser les informations nécessaires de son entreprise puis de son environnement externe pour entrevoir des stratégies efficaces de
développement
• Elaborer un ancrage sur l’ADN, les rituels, la signature de l’entreprise afin
de créer une dynamique cohérente, fédérer, fidéliser au sein de l’organisation les membres dans le but de créer une identité forte et attractive sur son marché
• Construire une identité de marque employeur afin d’augmenter son positionnement sur le marché et générer l’attractivité en interne et externe
• Elaborer un process cohérent d’entreprise pour afficher une position marque employeur forte et cohérente
• Elaborer un outil efficace, cohérent de communication pour l’interne et l’externe
• Construire une stratégie efficace pour réussir à coordonner l’interne et
l’externe, fidéliser ses collaborateurs et rendre son entreprise attractive
• Elaborer une stratégie de suivi grâce à un plan d’action cohérent et adapté aux objectifs de l’entreprise
Type public
Chefs d'entreprise, conjoint(e) salarié(e) ou conjoint(e) collaborateur ou salarié(e).
Intervenants
Formateur qualifié et expérimenté.
Prérequis
Aucun
Pédagogie
- Apports du formateur
- Echanges participatifs
- Exercices pratiques
- Echanges d’expérience
Méthode d'évaluation
Feuilles d'émargement collectives
Attestation de présence individuelle
Fiche d'évaluation de la formation renseignée.
Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap
Nous contacter au 05 49 45 89 72 - A voir selon la nature du handicap et le lieu de la formation.
Date de modification
16 01 2025