Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Gestion de l'entreprise/Commerce/MarketingDévelopper vos qualités commerciales pour mieux vendre vos chantiersRéf. : GE COM DCCOMM

Descriptif de la formation

Descriptif de la formation

Code :GE COM DCCOMM
Accroche commerciale :

Vos devis ne reviennent pas, pourquoi ?
Pourtant vos prix sont bons et vous faites du travail de qualité.

Savoir se vendre et proposer un devis correspondante aux attentes de vos clients est primordial même dans la prestation de service.

Venez vous former et travailler votre écoute, votre empathie et apprenez à peaufiner vos arguments sur l'une de nos sessions Poitou-Charentes.

Important : Toutes les entreprises ont des droits et cotisent à la formation professionnelle. Que vous soyez chef d'entreprise, conjoint.e collaborateur ou salarié.e. Profitez-en !

Le + : On vous accompagne, on vous oriente et prenons contact avec votre référent local pour vos demandes de prises en charge.

Objectifs : - Améliorer sa communication avec la clientèle
- Maîtriser les situations difficiles et conflictuelles
- Apprendre les techniques de vente
- Gérer les réclamations et les insatisfactions
- Fidéliser la clientèle
- Améliorer l’image de l’entrepris
Prérequis : Elle ne nécessite aucun pré-requis
Contenu : PREMIERE PARTIE

LA COMMUNICATION, BASE DE LA RELATION.
1) Les grands concepts de la communication
- Présentation des participants sous forme d’un exercice de communication introduisant le principe de l’écoute active.
- L’empathie, son importance dans la relation. Approche et compréhension grâce à des exercices de communication basés sur la perception, d’une situation, d’un texte…etc

2) La communication dans la relation client
- Les attentes du client.
- Le client achète quoi ? Importance du relationnel
- Les qualités commerciales qu’attend le client de ses interlocuteurs
- Les qualités relationnelles et professionnelles essentielles pour établir la confiance

3) Mieux persuader le client : Outils et exercices de mise en application
- L’écoute active, comment la pratiquer ?
- L’empathie appliquée à la négociation
- Le questionnement, ses formes, sa maîtrise. Exercice en 3 étapes
- La reformulation et l’image que l’on donne de soi

SECONDE PARTIE

I) LES TECHNIQUES DE VENTE
1) Les étapes fondamentales d’un entretien de vente
- Explication de la règle des 7C
- La consultation et les outils nécessaires
- La prise de contact (verbal, non verbal, attitudes et comportement)
- La connaissance des désirs du client (questionnement)
- Savoir argumenter
- Traiter les objections
- Annonce du prix et conclusion
- Savoir consolider la relation

II) LA PSYCHOLOGIE DES CLIENTS
1) Les principes
- Le processus de décision d’achat
- Le comportement du client : motivations, freins, attentes, exigences
- Bien cerner ses besoins
- Les objections les plus courantes
- L’attitude en situation difficile, le vidage de sac du client irascible

2) S’adapter au client en gardant en tête les objectifs de l’entreprise
- Etablir une relation de qualité
- Les objectifs de l’entreprise, ceux du client et les miens sont t’ils compatibles ?
- Consolider la relation. Importance de la fidélisation
- Le rôle des intervenants chez le client
- Assurer la réalisation du contrat
- Découvrir et proposer les TS (travaux supplémentaires)
- Entretenir la relation client
- Comment se démarquer ? Le service en plus

3) Le client a-t-il tous les droits ?
- Développer la satisfaction et tendre vers la fidélisation
- L’importance du « bouche à oreilles »
- Tous les clients n’ont pas la même valeur pour l’entreprise
- Savoir dire « non » avec respect
Pédagogie : - Echanges d’expériences des stagiaires
- Apports théoriques
- Exercices de communication à connotation participative
- Mises en situations
- Exercices pratiques, applications, test
Type public : Chef d’entreprise, conjoint, salarié(e) collaborateur(trice), salarié€
Méthodes d'évaluation : - Feuilles d'émargement collectives
- Attestations individuelles de présence
- Fiche d’évaluation de la formation renseignée par le stagiaire
Champ spe 6 : Hervé le Boulicault, formateur de HLB Consultant, qualifié et expérimenté
Champ spe 7 : Action d'acquisition, d'entretien ou de
perfectionnement des connaissances

Sessions de formation

N° session :190062A
Thème : Gestion de l'entreprise / Commerce/Marketing
Le jeudi 14 mars 2019
Lejeudijeu14marsmar2019

Développer vos qualités commerciales pour mieux vendre vos chantiers

Durée : 7 heures
Lieu : 16000 ANGOULEME - Charente
Tarif : Variable en fonction de votre statut
12 places disponibles

Formation intra

Tarif : Variable en fonction de votre statut
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour(à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 6 à 12 personnes

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.