Optimiser sa visibilité numérique (Spécial Bâtiment)

Objectif général

  • Créer un profil complet et attractif sur Google My Business
  • Gérer son e-réputation et traiter les avis laissés par les clients
  • Communiquer ses valeurs et son identité sur la page d'accueil du site internet de l'entreprise

Objectifs pédagogiques

• Créer un profil complet et attractif sur Google My Business
• Gérer son e-réputation et traiter les avis laissés par les clients
• Communiquer ses valeurs et son identité sur la page d'accueil du site internet de l'entreprise

Type public

Responsable d'entreprises du bâtiment .
Gestionnaires et/ou responsables de la communication.

Prérequis

Aucun

Contenu

Comprendre le poids du numérique dans les interactions avec les clients.

  • Les chiffres clé d'internet en France
  • Comment les clients recherchent leur artisan ?
  • De quelle manière internet est le complément aux recommandations du bouche à oreille ?

Utiliser efficacement Google My Business

  • Quel est le poids de Google dans les moteurs de recherche ?
  • Quelles informations et quelle image peuvent être transmises aux clients à travers Google My Business ?
  • Quelles informations utiles pouvez-vous collecter à partir de Goggle My Business ?

Mettre en œuvre un traitement des avis clients

  • Comment gérer les avis clients qu'ils soient positifs, négatifs ou…factices
  • Comment créer rapidement des questionnaires de satisfaction clients en ligne

Définir l’ADN de son entreprise : ses valeurs, sa culture, ses spécificités

  • Comment rendre son entreprise unique aux yeux des clients sur internet ?
  • Comment construire un pitch à son image et en faire une vitrine sur votre site internet
  • Comment vendre le « qui sommes-nous ? »

Maitriser l'image de son entreprise sur les réseaux sociaux

  • Comment communiquer l’image de son entreprise sur Facebook, Instagram…

Utiliser le numérique pour sa communication interne

  • Comment mettre en œuvre des calendriers partagés avec ses équipes

Pédagogie

  • Apports du formateur
  • Pédagogie active et positive
  • Échanges entre stagiaires
  • Analyses de sites internet existants
  •  Alternance des temps de travail en ligne et des temps de travaux personnels

Méthode d'évaluation

Un support numérique est remis aux stagiaires à l’issue de la formation contenant les points essentiels.
Feuilles d'émargement collective
Attestation de présence individuelle
Fiche d'évaluation de la formation renseignée

Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap

Nous contacter au 05 49 45 89 72 - A voir selon la nature du handicap et le lieu de la formation.

Date de modification

29 02 2024

Formation

Référence formation :
VINUMDISTANCIEL
Tarif :
INTER : à partir de 270 € Net
Prix par stagiaire pour 1 jour.
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 3 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger

Taux de Satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de Réussite

Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

Prochaines sessions

N° session : 240237A
Optimiser sa visibilité numérique (Spécial Bâtiment)
Lemercredi03juilletjuil.2024
Lemercredimer.03juilletjuil.2024
juillet 2024
L
01
M
02
M
03
J
04
V
05
S
06
D
07
L
08
M
09
M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
M
31
journée
matin
après-midi
7 heures,
Gestion de l'entreprise / Informatique

Optimiser sa visibilité numérique (Spécial Bâtiment)

tarif public : 270 € Net Adhérent CAPEB : 210 € Net
10 places disponibles

Nos actualités