Utilisation des outils bureautiques pour un usage professionnel

Objectif général

  • Elaborer et transmettre des documents et informations en utilisant les outils numériques à disposition dans l’entreprise dans le cadre de ses activités courantes afin de fluidifier le partage

Objectifs pédagogiques

Elaborer et transmettre des documents et informations en utilisant les outils numériques à disposition dans l’entreprise dans le cadre de ses activités courantes afin de fluidifier le partage

Type public

Chefs d'entreprise, conjoint(e) salarié(e) ou conjoint(e) collaborateur ou salarié(e)

Prérequis

Aucun

Contenu

Les tableurs, leur environnement et leurs fonctionnalités

  • Les feuilles de calcul, classeurs et barres d’outils

La saisie de données et la mise en page

  • Les différents types de données pouvant être saisies : valeurs monétaires, dates, références, … ; la mise en forme des données en utilisant les formats de cellules
  • La saisie des formules de calcul les plus courantes, liens entre cellules

 La présentation des données

  •  Les tris et les filtres
  • La réalisation et la mise en forme des graphiques (choix du type de graphique, ajout ou suppression d’information ou de références, …)
  • Les outils de mise en page des feuilles de calculs, leur impression

Les traitements de texte, leur environnement et leurs fonctionnalités

La saisie des données

  • Les principales fonctionnalités : création d’un nouveau document, modèles, types de mises en forme, sélections, recherches, remplacements, corrections orthographiques …
  • L’insertion d’objets et d’images, l’utilisation d’une charte graphique

L’impression et la gestion des documents

  • L’enregistrement et le choix des noms de fichiers
  • L’aperçu avant impression, les techniques de classement

Les principales fonctionnalités et usages de la messagerie électronique

  • Gérer les contacts, un carnet d’adresse ; générer un message en cas d’absence

 

Bases de données, applications photos et vidéos

  •  Créer et exploiter une base de données (fichier clients, personnel, stocks, fournisseurs,)
  • Utiliser les applications photo et vidéo d’un outil nomade, des applications de communication mobile, un scanner 3 D, pour relever des informations et les partager

Pédagogie

  • Remise d’un support de formation 
  • Exercices de mise en situation

Méthode d'évaluation

Feuilles d'émargement collectives
Attestations individuelles de présence
Vérification des acquis par des exercices tout au long de la formation

Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap

Nous contacter au 05 49 45 89 72 - A voir selon la nature du handicap et le lieu de la formation.

Date de modification

14 02 2024

Formation

Référence formation :
MODGEAB3.1
Tarif :
INTER : à partir de 1 121 € Net
Prix par stagiaire pour 5 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 35 heures sur 5 jours
Groupe : De 1 à 2 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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