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Les Réseaux sociaux un outil formidable pour votre communication

Edité le : 15/10/2019

Communiquer sur les Réseaux Sociaux, pourquoi ?


Vous vous êtes sûrement dit que la meilleure manière de communiquer et de faire votre publicité était vos clients.
Et bien… vous avez raison ! Mais vous êtes-vous demandé comment vos clients d’aujourd’hui communiquent sur votre entreprise, quels canaux utilisent-ils ? Le bouche à oreille est en effet un moyen efficace de vous recommander car il s’appuie sur la confiance que vos clients transmettent à leurs amis, collègues, voisins ou encore membres de leur famille. Depuis ces 25 dernières années, nos modes de consommation ont changé avec l’émergence du web. En effet, les comportements des consommateurs évoluent : 88% des français utilisent le web dont 75% tous les jours pour faire des recherches, s’informer, partager et acheter ! Être présent sur le web est un moyen plus rapide de toucher vos clients et d’entretenir de nouvelles relations avec des prospects avec plus d’autonomie et d’interactivité. Mais comment ?

Quasiment 60% des français utilisent les réseaux sociaux


C’est le média communication en plein essor et plus personne n’en doute. Vous vous êtes déjà demandé : « Qu’est-ce que je risque, qu’est-ce que je peux y gagner, combien ça va me coûter, quel intérêt ai-je à investir, est-ce toujours valable à l’heure du mobile, de l’évolution technologique qui ne cesse de changer ? » Lorsque l’on demande à des entrepreneurs ce qu’ils attendent des médias sociaux, le 1er objectif est très souvent : Se faire connaître et gagner de nouveaux clients. Et c’est bien le cas ! Il est donc important d’en connaître les codes et comprendre le profond changement d’habitudes des internautes. En effet, ils ne recherchent plus seulement de l’information mais ils en produisent et en masse auprès de leur entourage web qui leur accorde toute leur confiance.

Le bouche à oreille version 2.0


Cet outil est complémentaire à votre communication actuelle valorisant ainsi l’interactivité et l’échange avec vos clients et prospects. Il s’agit donc de savoir y communiquer, de créer une page pro, de partager et de l’alimenter efficacement.
Ses clients parlent de lui, le recommandent et donnent leur opinion, mais il dit à ce sujet « A votre avis, comment procèdent-ils avant de signer mes devis ? Tout simplement en consultant mon site internet et ma présence sur les réseaux sociaux (voir les avis, réalisations et commentaires…) et souvent, après, ils consultent leurs amis, familles comme avant. Le processus d’achat n’est plus le même. »


Une journée de formation pour aborder différents thèmes pratiques : les différents réseaux sociaux, leur fonctionnement, vous positionner, mettre en place une stratégie, créer du contenu intéressant et régulier, voir les bonnes pratiques et astuces…

Très sincèrement, on vous attend !

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