Gestionnaire de l'Entreprise Artisanale du Bâtiment - GEAB

Gérer au quotidien l’administratif, le financier et le commercial

de proximité de l’entreprise

FORMATION CERTIFIANTE NIVEAU 4 (Bac)

65 jours sur 2 ans (3 à 4 jours par mois hors vacances)  

14 550 € Net de Taxes pour l’ensemble de la formation

(dont 13 650 € pris en charge par votre OPCO/FAF)

Soit un reste à charge pour l'entreprise de 900 € (soit 2,34 € de l'heure)

 Parce que nous ne travaillons qu'avec les professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et du Paysage, vous ne rencontrerez en formation que des pros qui partagent les mêmes préoccupations et les mêmes objectifs que vous, y compris nos formateurs.  

Gérer au quotidien l’administratif, le financier et le commercial

de proximité de l’entreprise

FORMATION CERTIFIANTE NIVEAU 4 (Bac)

65 jours sur 2 ans (3 à 4 jours par mois hors vacances)  

14 550 € Net de Taxes pour l’ensemble de la formation

(dont 13 650 € pris en charge par votre OPCO/FAF)

Soit un reste à charge pour l'entreprise de 900 € (soit 2,34 € de l'heure)

 Parce que nous ne travaillons qu'avec les professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et du Paysage, vous ne rencontrerez en formation que des pros qui partagent les mêmes préoccupations et les mêmes objectifs que vous, y compris nos formateurs.  

Objectifs

  • Pour tenir la comptabilité générale jusqu’à la préparation du bilan,
  • Pour gagner en efficacité dans son organisation administrative,
  • Pour ne pas avoir à attendre le bilan pour repérer certaines difficultés,
  • Pour vérifier la conformité des démarches de l’entreprise en droit social,
  • Pour suivre la trésorerie au quotidien et identifier des signaux d’alerte,
  • Pour rédiger les devis, les courriers commerciaux et les factures,
  • Pour seconder pleinement le chef d’entreprise,
  • Pour échanger avec d’autres gestionnaires de TPE Bâtiment,
  • Pour valider ses compétences !

Prérequis

• Etre titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP/BEP ou équivalent)
• Ou avoir une expérience professionnelle minimale de six mois dans la fonction visée
• Ou avoir une expérience professionnelle minimale d'un an dans l'un des domaines suivants : secrétariat, gestion comptabilité
Avec un positionnement dans les 3 cas

Contenu

BLOC 1 - Gestion et comptabilité

  • Saisir les écritures comptables
  • Comprendre un bilan et un compte de résultat
  • Identifier les éléments impactant la rentabilité
  • Mettre en place une démarche d'analyse financière
  • Organiser et suivre les différents budgets de l'entreprise
  • Appréhender les fonctionnalités d'un logiciel de devis et factures
  • Evaluer la situation juridique et fiscale de l'entreprise

 

BLOC 2 - Communication et démarche commerciale

  • Etablir un climat de confiance et d'écoute
  • Diffuser les informations en interne
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions de communication
  • Effectuer les démarches administratives liées aux appels d'offres
  • Accompagner les clients dans les démarches d'aides au financement de travaux

 BLOC 3 - Bureautique et systèmes d’informations

  • Utiliser les outils numériques dans le cadre de ses missions
  • Sécuriser l'accès aux informations
  • Choisir les bons outils nomades
  • Gérer son temps et son activité
  • Constituer les dossiers de qualification, labels

BLOC 4 - Gestion des ressources humaines et Qualité / Sécurité

  • Participer au recrutement et à l'intégration des salariés
  • Administrer le personnel
  • Réaliser les déclarations sociales courantes
  • Participer, aux côtés du chef d'entreprise, à la politique santé et sécurité
  • Mettre en place des actions de formation et de développement des compétences

Pédagogie

  • Support théorique
  • Exercice d'application
  • Etudes de cas concrets
  • Jeux de rôles, quiz
  • Partages d'expériences
  • Accompagnement individualisé

Type public

Artisans TPE travaillant seul, conjoint(e)s, associé(e)s, secrétaires, gestionnaires des entreprises artisanales du Bâtiment

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nous contacter au 05 49 45 89 72 - A voir selon la nature du handicap et le lieu de la formation.

Formation

Référence formation :
DI GES GEAB21
Tarif :
INTER : à partir de 14 550 € Net
Prix par stagiaire pour 65 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 455 heures sur 65 jours
Groupe : De 10 à 14 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Code formation éligible CPF 247763

Demande de devis

Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

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Taux de Réussite

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Prochaines sessions

N° session : 210155A
Gestionnaire de l
Dulundi26avrilavr.2021aujeudi27avrilavr.2023
Dulundilun.26avrilavr.2021-aujeudijeu.27avrilavr.2023
Planning non défini pour l'instant
455 heures sur 65 jours
16000 ANGOULEME
Gestion de l'entreprise / Pack GESTION - Formations certifiantes

Gestionnaire de l'Entreprise Artisanale du Bâtiment - GEAB

tarif public : 14 550 € Net Adhérent CAPEB : 900 € Net
1 personne inscrite
13 places disponibles
Code formation éligible CPF 247763
N° session : 210156A
Gestionnaire de l
Dumardi27avrilavr.2021auvendredi28avrilavr.2023
Dumardimar.27avrilavr.2021-auvendrediven.28avrilavr.2023
Planning non défini pour l'instant
455 heures sur 65 jours
79000 NIORT
Gestion de l'entreprise / Pack GESTION - Formations certifiantes

Gestionnaire de l'Entreprise Artisanale du Bâtiment - GEAB

tarif public : 14 550 € Net Adhérent CAPEB : 900 € Net
14 places disponibles
Code formation éligible CPF 247763
N° session : 210154A
Gestionnaire de l
Dulundi17maimai2021aujeudi16févrierfév.2023
Dulundilun.17maimai2021-aujeudijeu.16févrierfév.2023
Planning non défini pour l'instant
455 heures sur 65 jours
86000 POITIERS
Gestion de l'entreprise / Pack GESTION - Formations certifiantes

Gestionnaire de l'Entreprise Artisanale du Bâtiment - GEAB

tarif public : 14 550 € Net Adhérent CAPEB : 900 € Net
1 personne inscrite
13 places disponibles
Code formation éligible CPF 247763