Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Fil d'ariane

Vous êtes ici :

ActualitésLa course au temps

#ALaUne - La gestion du temps et des ses priorités un facteur indispensable pour réussir

La course au temps

Edité le : 18/03/2020

Le temps est précieux... comment l’exploiter au mieux !

Il est celui auquel on s’accroche tous, sur lequel on voudrait appuyer pour l’arrêter et on ne cesse de lui courir après ! Encore aujourd’hui, la gestion du temps en entreprise est le nerf de la guerre et l’expression « le temps, c’est de l’argent » à toujours toute sa place. Beaucoup d’entre vous expriment fréquemment avoir l’impression de travailler dans l’urgence, d’« éteindre des feux » et d’avoir de plus en plus de micro-tâches à faire tous les jours.

Cette situation rend difficile la planifi cation, l’organisation, l’analyse et les échanges réguliers dans votre temps de travail sans oublier bien sûr, la prise de recul nécessaire pour avoir une vraie plus-value.

Pourtant… l’optimisation du temps dégage de réels bénéfices comme gagner en effi cacité, faire face aux impératifs de production, augmenter sa rentabilité, piloter plus sereinement les équipes, s’ouvrir à d’autres tâches, profi ter de temps libre ou encore diminuer son stress. Savoir organiser au mieux ses journées est un défi quotidien… Apprendre à organiser son temps est une tâche complexe demandant de prendre certaines habitudes et de faire des efforts constants.

Et là, les questions se posent : comment être plus effi cace, bien déléguer ou encore prioriser ses tâches ? Afi n de vous aider dans la démarche, l’ARFAB Poitou- Charentes vous propose une formation pratique et concrète !

Quels sont les thèmes abordés ?


1 • Introduction : Quelques rappels sur l’enjeu du temps au coeur de notre quotidien et les degrés d’importance pour chacun.


2 • Gagner son temps et maîtriser ses tâches (avec étude de cas) : Découvrir les outils permettant d’optimiser son temps et les méthodes pour une utilisation effi cace tout en apprenant à prioriser et à déléguer vos tâches.

3 • Optimiser son temps et mieux vivre : Apprendre à prendre du recul pour mieux avancer, à changer en qualité de vie et s’adapter à l’environnement qui vous entoure.

4 • Ne pas perdre son temps (avec test D.O.P) : Connaître les marches à suivre pour gagner rapidement votre temps et savoir dire non au bon moment.

5 • Gérer les priorités : Mieux comprendre les priorités et leurs importances.

6 • Savoir ce qui vous fait perdre du temps : Contrer les facteurs qui vous font perdre en effi cacité et vous en éloigner.

7 • Organiser son espace de travail : Définir son lieu detravail et le rendre agréable pour travailler dans un environnement plus serein.

8 • Remède en cinq astuces : Valoriser tous les petits plus qui vous feront aller plus vite.

9 • Déléguer… comment, pourquoi, à qui, quand ? Vous sensibiliser à faire confi ance tout en contrôlant.

Simplement 2 jours de votre temps suffisent pour profiter de cette formation qui privilégie le partage des diffrérents points de vue.
Un investissement pour une meilleure utilisation de votre temps !

Pour toute information, merci de nous contacter :
contact@arfab.fr ou au 05 49 45 89 72

Autres articles