Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Fil d'ariane

Vous êtes ici :

ActualitésRéaliser un état des lieux financier de son entreprise pour mieux la piloter

LesPlus #3 - L'accompagnement économique pour booster votre entreprise

Réaliser un état des lieux financier de son entreprise pour mieux la piloter

Edité le : 18/03/2020

L’accompagnement économique pour booster la rentabilité de votre entreprise


Être chef d’entreprise est une aventure passionnante et enrichissante mais ce n’est pas un long fleuve tranquille. Quel que soit votre statut — créateur/trice, repreneur/se ou dirigeant/e établi d’une petite entreprise du Bâtiment et des Travaux Publics — il vous appartient de la piloter au mieux afin d’en préserver sa pérennité et assurer son développement.

Cependant, personne n’est à l’abri de rencontrer une situation compliquée
sans vraiment savoir comment y faire face.


D’autant plus que gérer une entreprise au « feeling » peut se révéler dangereux car dans un environnement irrégulier et imprévisible, la moindre petite erreur dans la gestion quotidienne de l’entreprise peut avoir des conséquences fâcheuses pour celle-ci et mettre en péril son avenir. Le plus souvent, l’apport d’un regard extérieur et d’une expertise reconnue peut débloquer la situation et remettre l’entreprise sur les « bons rails » pour qu’elle poursuive sa route sereinement.

C’est pour ces raisons que dans le cadre du Service Technique Régional du Bâtiment et des Travaux Publics, l’ARFAB Poitou-Charentes vous propose un ensemble de prestations d’accompagnement économique de votre entreprise sur la base d’une analyse précise de la problématique rencontrée et l’élaboration conjointe de solutions concrètes :

∞ Analyse et diagnostic précis de la situation,
∞ Mise en place de conseils et d’outils pratiques pour améliorer la rentabilité
de l’entreprise (gestion, commercial, qualité…),
∞ Calcul personnalisé des taux horaires et prix de revient,
∞ Aide pour établir des prix de vente au plus juste,
∞ Elaboration de tableaux de bord économiques et financiers performants,
∞ Appui à la réalisation des premiers devis pour les nouveaux chefs d’entreprise,
∞ Etc...


Toutes ces actions d’accompagnement peuvent se faire sous forme de formations individualisées directement dans votre entreprise.
Par ailleurs, l’ARFAB vous garantit la plus totale confidentialité relative à ses interventions dans votre entreprise. Le Service Technique Régional du BTP étant exclusivement réservé aux adhérents CAPEB, il vous revient de contacter en priorité votre CAPEB Départementale pour toute information complémentaire et demande d’intervention.

Autres articles