Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Fil d'ariane

Vous êtes ici :

ActualitésLes bienfaits de la formation Echafaudage FIXE

#7 TémoignageEntreprise - NIORT CONSTRUCTIONS

Les bienfaits de la formation Echafaudage FIXE

Edité le : 31/07/2019

Les bienfaits de la formation !
Filipe PIRES PEREIRA
Gérant de l’Entreprise NIORT CONSTRUCTIONS à Niort (Deux-Sèvres)
Domaine d’activité : Maçonnerie générale, couverture et construction de piscines.


Arfab Poitou-Charentes: Récemment, vous avez suivi à l’ARFAB une formation dans le domaine de la prévention/sécurité : Montage, démontage et utilisation d’un échafaudage de pied. Avant de débuter cette formation, vous aviez quelques réticences sur le côté « obligatoire », pourquoi ?


Filipe : La notion «obligatoire» me dérangeait quelque peu. On nous impose des formations qui ne reflètent pas forcément les problématiques des chantiers dans notre quotidien. De plus, bloquer 2 jours de formation alors que les chantiers sont planifiés pour une organisation plus
sereine de nos clients et de nos équipes ou encore la gestion au quotidien de l’entreprise, ce n’est pas la chose la plus simple.


Arfab Poitou-Charentes : Maintenant que vous avez suivi cette formation, quel est votre point de vue ?


Filipe : Je me suis rendu compte que même en manipulant fréquemment ce type d’échafaudage, je pouvais encore gagner du temps et maîtriser plus précisément les ancrages pour encore plus de sécurité.


Arfab Poitou-Charentes : Pendant la formation, qu’est-ce-qui vous a le plus marqué ?


Filipe : La grande qualité pédagogique du formateur, le partage d’expériences et des exercices concrets ont rendu cette formation très pratique. C’est une formation Top, je la recommandevivement !


Arfab Poitou-Charentes :Si je comprends bien… vous envisagez d’investir dans d’autres formations ?


Filipe : Oui, je vais inscrire mes salariés dans une prochaine session de formation Echafaudage fixe et pour ma part, je souhaite suivre la formation SST - Sauveteur Secouriste du Travail..

 

>> Retrouvez les prochaines sessions