Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Fil d'ariane

Vous êtes ici :

Actualités

Modéliser vos chantiers en 2D/3D pour un visuel parlant

Edité le : 18/09/2019

Deux parcours similaires pour un projet commun Céline TREFF et Anthony ARRIVE sont à la fois un couple dans la vie personnelle et la vie professionnelle. Ils ont parcouru la France pendant plus de 7 ans, travaillé dans le commerce et la vente sur les foires expositions.
La naissance de leur enfant les a décidés à se fixer et mettre leurs compétences au profit d’un nouveau projet professionnel commun.
La société AC2T voit donc le jour en 2009 à Mazerolles près de Pons en Charente-Maritime. Céline en est la Gérante et Anthony l’un des 8  salariés.


D’abord orientée vers une activité à dominante commerciale et ponctuellement bâtiment, AC2T prend en 2015 un virage vers la prestation de services pour les particuliers dans la pose de revêtements de sol extérieur (moquette de pierre, béton, décoratif désactivé, érodé ou
poli). Elle développe des projets qualitatifs, personnalisés aussi bien pour les terrasses que les plages de piscines en misant sur une tendance extérieure avec l’utilisation de produits adaptés au développement durable.

Interview de Céline TREFF
Gérante de la société AC2T

Gérante multi-tâches, elle est en charge de la gestionadministrative et financière de l’entreprise ainsi que
du suivi technique et de chantier.


Avant de débuter cette formation « Initiation et perfectionnement au logiciel SketchUp », quelles étaient vos attentes ?


Je connaissais SketchUp et je l’utilisais sans le maitriser parfaitement. Je voulais apprendre à m’en servir efficacement, de façon à présenter à mes clients un meilleur rendu visuel sur des extérieurs avec des dénivelés. De plus, pour certains projets plus importants, je souhaitais nous donner une crédibilité supplémentaire pour mieux concrétiser nos devis. C’est la raison pour laquelle j’étais intéressée par cette formation.

Au final, quels ont été les bénéfices de cette formation ?


J’ai pu prendre le temps de manipuler plus en détail le logiciel et me créer un support adapté afin de pouvoir m’en resservir seule efficacement pour être sûre de bien faire t de gagner du temps.

Qu’est ce qui vous a semblé le plus profitable pendant la formation ?


J’ai énormément apprécié la pédagogie du formateur Quentin. Il a su prendre le temps de s’adapter au rythme de chaque stagiaire. Toutes ses interventions et explications étaient percutantes et répondaient vraiment à nos problématiques de terrain.

Recommanderiez-vous cette formation à d’autres Chefs d’entreprise, Conjoints/es ou Salariés/ées du BTP ?


Tout à fait !. Ce logiciel est vraiment simple d’utilisation, il se prend en main facilement, les rendus sont parlants et percutants. Et je dirai qu’il est à la fois possible de l’utiliser aussi bien dans le milieu professionnel que pour des projets personnels.

>> Les prochaines sessions dans nos locaux Poitou-Charentes

Autres articles