Relation client et entretien de vente

Objectifs

  • Etre efficace dans sa relation client en amont, pendant, et en aval de l’entretien de vente

Type public

Chefs d'entreprise, conjoint(e) salarié(e) ou conjoint(e) collaborateur ou salarié(e).

Prérequis

Aucun

Contenu

Connaissance client

  • Les caractéristiques des différents types de clientèles dans les entreprises artisanales du bâtiment : particuliers, professionnels, marchés publics et privés
  • L’évolution des attentes et exigences des clients
  •  L’impact de la crise sur l’approche client

 Techniques de vente

  • La phase de découverte des besoins : identification du potentiel, des motivations et des freins, des besoins non exprimés, …
  • La reformulation : synthèse des besoins et motivations du client, identification des signaux d’achat, analyse de la crédibilité et de la faisabilité d’un projet, passage de la découverte à la proposition
  •  Mise en valeur de la proposition
  • Les différents types d’objections et leur traitement
  • Mise en valeur d’un devis : les points clés
  • Techniques de négociation
  • Engagement du client et conclusion de la vente

 La relation client en aval de l’entretien de vente

  • L’importance du traitement de la réclamation client : un enjeu pour l’entreprise et toute son équipe
  •  Les outils et techniques permettant d’entretenir la relation client : évaluation de la satisfaction client, newsletter, …
  • Les salariés et leur rôle dans la commercialisation des prestations : conseil aux clients, mise en valeur du savoir-faire de l’entreprise, …

Pédagogie

  • Remise d’un support de formation
  •  Exercices de mise en situation

Méthode d'évaluation

Feuilles d'émargement collectives
Attestations individuelles de présence
Vérification des acquis par des exercices tout au long de la formation

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nous contacter au 05 49 45 89 72 - A voir selon la nature du handicap et le lieu de la formation.

Formation

Référence formation :
MODREAB4.2
Tarif :
INTER : à partir de 410 € Net
Prix par stagiaire pour 2 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 1 à 3 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Taux de Satisfaction

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Taux de Réussite

1 stagiaires formés sur 1 an
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Prochaines sessions

N° session : 230083A
Relation client et entretien de vente
Lesjeudi16etvendredi17marsmar.2023
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journée
matin
après-midi
14 heures sur 2 jours
16000 ANGOULEME
Gestion de l'entreprise / Commerce/Marketing

Relation client et entretien de vente

tarif public : 410 € Net Adhérent CAPEB : 350 € Net
3 places disponibles

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